En général, les clients vont dans les spas dans le but de se détendre dans une atmosphère de calme tout en profitant de nombreuses prestations destinées aux soins du corps, de l’esthétique et du bien-être. Suivant ce contexte, ces lieux doivent refléter la beauté et la propreté. Donc, les matériels utilisés doivent être en bon état, notamment fonctionnels, de qualité et hygiéniques. Si vous êtes propriétaire d’un spa, sachez qu’il existe divers produits d’entretien spa indispensables que vous devez avoir et que vous pouvez acheter chez Spassion SA par exemple.

Pour le traitement des eaux

Les eaux de piscine et ceux des jacuzzis sont régulièrement utilisées dans les spas. De ce fait, il est indispensable de les nettoyer et de les désinfecter. Pour ce faire, voici quelques produits indispensables contre les bactéries, les moisissures et toutes autres formes de pollutions.
• Le brome est idéal pour les eaux de spas dont la température moyenne s’élève à 36 °C. Il se dissout lentement, ce qui le rend plus performant.
• L’oxygène actif : Hypoallergénique, ce produit convient très bien aux peaux fragiles et sensibles. Cependant, son activité se limite à la température de 27 °C.
• Le chlore : C’est un excellent antifongique, mais il est accompagné d’une forte odeur qui dure assez longtemps. Au contact de la peau, il risque parfois de provoquer des irritations désagréables.

Selon vos besoins, vous n’avez qu’à choisir entre ces trois produits et l’introduire dans un diffuseur flottant. Pour optimiser l’assainissement intégral des eaux, vous laissez la fonction «?filtration?» en marche pendant 24 heures non-stop. En cas de besoin, vous pouvez aussi désinfecter le lieu durant un court laps de temps, 10 minutes par exemple. Lorsque le processus de désinfection est terminé, veillez à respecter le temps de repos requis avant de rouvrir l’accès aux baignades.

Que faire pour bien entretenir les équipements dans un spa ?

Suite à l’usure ou à des défauts survenus après les travaux de construction ou de rénovation, les bassins d’eau dans un spa présentent souvent des problèmes au niveau de leur paroi. Voici donc quelques produits d’entretien spa qui sont à prévoir.

Les produits antimousses et anti-algues

À cause de l’humidité constante et des autres produits, l’apparition des mousses est fréquente dans un spa. Elle résulte de la présence des substances grasses dans l’eau (crème pour la peau, les huiles de massages, etc.). Pour prévenir l’envahissement de ces plantes sur les parois et les recoins des piscines, vous incorporez les produits antimousses et anti-algues dans les eaux.

Le vinaigre blanc contre les moisissures

Le vinaigre blanc est également un produit d'entretien spa extrêmement pratique. À l’aide d’une éponge, frottez délicatement les parties moisies. La paroi de la piscine redeviendra lisse et propre.

L’échange d’eau

Pour raviver les éclats des parois des cuves ou des piscines, appliquez des produits lustrants. Bien qu'un produit d'entretien spa ait fait ses preuves, il est impératif de changer l’eau tous les 3 mois au minimum. Quand vous vous absentez pour un long moment, n’oubliez pas de fermer le couvercle de la piscine ou du jacuzzi.

Partager